Organiser votre séminaire en Bretagne

Il n’est pas simple de tenir un évènement professionnel. Si vous désirez tenir un séminaire, vous devrez tout faire afin que ce dernier soit inoubliable. Pour cela, vous devrez faire le choix du meilleur lieu possible dans la région. Une chose est sûre : la Bretagne offre tout le nécessaire afin que votre évènement professionnel soit inoubliable.

Pourquoi organiser un séminaire d’entreprise en Bretagne ?

La Bretagne est une région idéale afin de tenir un évènement professionnel dans un réel apaisement et un dépaysement certain. Avec cette région, vous pourrez choisir entre cinq départements. Voici une liste de ces derniers : Côtes-d’Armor, Ille-et-Vilaine, Finistère, Loire-Atlantique et Morbihan. Afin de tenir un évènement professionnel dans la région, prenez en compte le nombre de participants. En tout cas, c’est certain : vous trouverez forcément un endroit agréable et authentique pour l’organisation de votre séminaire. En faisant le bon choix, les salariés et collaborateurs du séminaire pourront bénéficier de l’air frais de la mer bretonne et des forêts mythiques de la région. Voici trois points dont vous pourrez profiter en faisant le choix de la Bretagne : structures adaptées, cadre incroyable et ambiance sur mesure. Par rapport à l’endroit, vous pourrez choisir entre les villes suivantes : Saint-Malo, Vannes, Brest, Rennes, Lorient, Quimper, Nantes ainsi que Belle Île. La majorité de ces magnifiques villes ont un lieu adapté afin d’organiser un évènement professionnel. Vous n’aurez qu’à faire votre choix selon vos besoins et votre budget. Dans le but d’optimiser l’organisation de votre évènement professionnel (réunions, séminaires, congrès ou encore soirées d’entreprise), il est possible de vous tourner vers les services d’un expert. De multiples agences permettent de prendre en charge la tenue d’un séminaire, d’une fête ou de différents événements professionnels sur la région.

Les étapes pour organiser un séminaire d’entreprise dans la région

Afin de tenir un séminaire de qualité sur la région, il est nécessaire de suivre plusieurs étapes. Premièrement, il faut déterminer un budget et un thème afin de faire le choix de l’endroit idéal (il y a le choix en Bretagne). Puis, il est nécessaire de déterminer une date et transmettre des invitations aux salariés et collaborateurs. Ensuite, vous devez définir un programme précis pour que l’évènement professionnel se passe le mieux possible. Enfin, il faut informer les convives du déroulement du séminaire afin qu’ils se préparent le mieux possible et surtout pour qu’il n’y ait aucune mauvaise surprise.

The High School and College Business Plan Competition Workshop held at the WVU Erickson Alumni Center.  Speaker:  John Williams, Attorney at the Entrepreneurship & Innovation Law Clinic.  February 9, 2019.  (J. Alex Wilson - WVU John Chambers College of Business and Economics)

Déterminez un thème précis autour de la Bretagne

La région n’a pas seulement des crêpes et du cidre à proposer ! La Bretagne possède une multitude de richesses culturelles. Ainsi, pour organiser un voyage d’entreprise sur la région, il y a vraiment de quoi faire ! Si vous manquez d’idées, pourquoi ne pas par exemple tenir un séminaire sur le monde d’Uderzo et Goscinny, dont les thèmes majeurs seraient la mer et la plongée. Autre possibilité de thématique intéressante : la cuisine et la culture. Vous l’aurez compris, en Bretagne, les possibilités sont nombreuses et variées.

Dans quel département de la Bretagne ?

Choisir le bon endroit afin d’organiser un évènement professionnel est essentiel. Avant de faire le choix du lieu, du village ou de la ville où vous tiendrez votre séminaire, il faut retenir un département breton. Pour rappel, la région en possède quatre : Côtes-d’Armor (22), Finistère (29), Morbihan (56), Ille-et-Vilaine (35).  Que cela soit un séminaire d’affaire, de travail ou original, la détermination de l’endroit nécessite de faire le choix de l’une de ces régions. Peu importe le département retenu, votre évènement professionnel s’effectuera sans aucun souci puisque la région possède tout genre d’hôtel, salle des fêtes ou endroits de loisirs. Si la décision est déterminée préalablement par l’institution ou l’organisation, vous n’aurez qu’à regarder précisément le genre de logement retenu.

Quelques idées

Vous manquez d’idées par rapport à votre évènement professionnel ? Voici quelques possibilités s’offrant à vous : aller à l’aventure au Fort de Bertheaume en tyrolienne, visiter la côte de Granit rose en stop, pratiquer la pêche aux couteaux et en apprendre plus sur les différentes méthodes ancestrales, gagner un escape game au réputé château La Roche-Jagu ou encore se rendre au Caraïbes à l’Archipel des Glénan pour profiter d’un régate !

Séminaire à Rennes

Rennes est la ville principale en Bretagne. La région a énormément à vous proposer par rapport à l’organisation de vos événements professionnels. Rennes possède l’avantage d’être présente à une petite heure uniquement des stations balnéaires des villes de Saint-Malo et Dinard.

Séminaire à Brest

Cité portuaire et militaire, Brest est la ville la plus à l’ouest du pays. Via son sublime port de plaisance, la région est unique. Voici le listing des avantages de Brest : cité maritime, château, cadre sauvegardé ou cité du Ponant.

Séminaire à Lorient

La ville possède un parc hôtelier de qualité offrant de multiples hébergements. Afin d’organiser un séminaire ou pour recevoir vos clients, vous aimerez cette ville portuaire qui possède l’avantage d’avoir un patrimoine culturel unique et un accès direct sur l’Atlantique.