Séminaire à Lorient

Vous êtes à la recherche d’une idée de séminaire ? La ville de Lorient est une destination unique afin de réussir votre événement professionnel (séminaires, réunions, congrès ou encore soirées d’entreprises). Grâce à ses cinq ports et la variété de son patrimoine, cette cité maritime est idéale dans le but que vos équipes se ressourcent. Partez à la découverte des nombreuses possibilités afin de réussir votre évènement professionnel lorientais et profitez d’une expérience unique avec vos salariés et vos collaborateurs.

Lieux de séminaire à Lorient : des infrastructures de qualité

Cité d’Art et d’Histoire, la ville de Lorient est un lieu de tourisme événementiel parfait. Elle offre de multiples lieux de séminaire et de nombreuses salles de conférences. Vous désirez effectuer un séminaire de grande ampleur ? Présent en centre-ville, le Palais des congrès de la ville présente le point fort de pouvoir accueillir la totalité des évènements. Signalons également que Lorient accueille le Parc des expositions, dont l’accès est aisé. Le lieu est parfaitement équipé dans le but de recevoir des événements uniques et qui seront forcément réussis. La ville de Lorient intègre aussi un parc hôtelier de qualité offrant de multiples hébergements. Pour organiser un séminaire ou afin d’accueillir votre clientèle, vous aimerez forcément cette ville portuaire qui présente l’avantage d’un patrimoine culturel unique et d’un accès sur l’océan Atlantique, zone de jeu idéale pour des activités incentive.

Séminaire à Lorient : activités de team building

Pour que votre évènement professionnel soit une réussite, plusieurs conditions sont nécessaires. Parmi elles, l’imagination et l’originalité sont essentielles. Il faut que vous proposez des activités originales de team building qualitatives pour que votre évènement soit réussi. Nous vous recommandons vivement de défier vos salariés et vos collaborateurs et d’optimiser leur cohésion avec la tenue d’une course d’orientation, d’un jeu de piste fun dans la sublime citadelle de Port-Louis ou encore d’un raid en catamaran au grand air au large des côtes de la Bretagne. Vous préférez faire le choix d’activités liées à la détente ? Dans ce cas, proposez des moments tournant autour du bien-être. Voici quelques idées : virée en vieux gréement, croisière et promenade à vélo sur l’Île de Groix ou encore visite de la Cité de la voile Éric-Tabarly (pour une découverte de l’univers de la voile et de la course au large). Ce bol d’air pur ne peut être que bénéfique sur la productivité et l’humeur de vos salariés et vos collaborateurs.

Histoire et musées

Lorsque la deuxième guerre mondiale arrive, les Allemands sont présents sur la presqu’île de Keroman qui est à l’époque la base majeure de sous-marins. Les Alliés usent de bombardements par la suite sur la cité jusqu’à ce qu’elle soit totalement ravagée en 1943. Connaissant une reconstruction les années qui suivent, Lorient optimise son identité. Voici quelques attraits incontournables de la ville : activité maritime, rade égrène, port militaire, port de pêche situé dans le quartier de Keroman, port de commerce à Kergroise, de plaisance ainsi que de voyageurs. Désormais, la base navale de l’époque n’existe plus. Maintenant, elle accueille un musée historique. La citadelle de Port-Louis pour sa part en intègre deux. Il y a le musée de la marine ainsi qu’un autre extrêmement riche et plus qu’intéressant. Ce dernier raconte l’histoire de la compagnie des Indes. Il s’agissait d’une compagnie gérant le commerce entre une métropole européenne et ses différentes colonies.