Séminaire à Rennes

Vous cherchez une destination originale pour la tenue de votre prochain évènement professionnel ? Dans ce cas, nous vous recommandons de faire le choix de la ville de Rennes, située à 1 heure 30 uniquement de la capitale !

La plus grande ville bretonne

 Rennes est la capitale de la Bretagne et aussi sa plus grande ville. Ainsi, il n’est guère étonnant de vous dire que la région à énormément à vous proposer par rapport à l’organisation de vos événements professionnels. Rennes présente le point fort d’être située à une petite heure des réputées stations balnéaires des villes de Saint-Malo et Dinard, du légendaire Mont Saint-Michel et à 1 heure 30 du magnifique Golfe du Morbihan. Vous l’aurez compris : il y a le choix par rapport à la tenue d’un évènement professionnel en bord de mer dans la région : hôtels étoilés de charme, grandes villas privées, châteaux avec un panorama sur la mer ou encore sublimes maisons d’hôtes. En outre, la campagne de la région offre également une multitude de choses à découvrir. Si vous désirez mettre de la magie dans votre séminaire, nous vous recommandons de partir à la découverte des contes de la forêt de Brocéliande. Le lieu est parfait afin de tenir un séminaire légendaire au cœur de la plus grande forêt bretonne. L’originalité est un critère essentiel pour la réussite de votre évènement !

800px-Hdrt1_(Large)

Retour en ville pour un évènement urbain dans la région

Rennes est une ville tendance mêlant parfaitement histoire et modernité. Une des nombreuses forces de la ville est son architecture médiévale unique qui se mixe idéalement avec le quartier d’affaires. Ce dernier est contemporain et dynamique et est évidemment un avantage certain pour la tenue d’un séminaire. Effectuer un événement (réceptions, anniversaires, déjeuners ou dîners, départs à la retraite, journées d’étude …) dans la capitale bretonne, c’est la garantie de profiter d’adresses qualitatives et originales. Il vous sera par exemple possible de tenir un évènement professionnel dans une salle présente sur le toit d’un hôtel ! Autre possibilité fun : faire le choix d’une réunion dans un coffee shop. Si vous organisez une soirée d’entreprise, le choix d’un manoir privatisé peut être judicieux. Vous l’aurez compris, les lieux événementiels sont multiples dans la plus grande ville bretonne. Séminaire, réunion, tourisme d’affaires, congrès etc. : peu importe, il y a tout ce qu’il faut à Rennes !

Même chose par rapport aux activités team building

Là également, Rennes et ses alentours seront un terrain de jeu idéal pour que votre journée d’étude soit inoubliable pour vous, vos salariés et vos collaborateurs. La tenue d’un rallye pédestre dans les ruelles rennaises permettant d’une une demi-journée de profiter d’une activité originale et énergique. Il existe évidemment d’autres possibilités comme par exemple la chasse au trésor dans les parcs et forêts ou le challenge nautique sur la côte bretonne. Soyez original ! C’est aussi l’opportunité d’optimiser la cohésion d’équipe durant un événement de société fédérateur !

Se rassembler au parc du Thabor

Le parc du Thabor est un endroit idéal pour se promener et se détendre à Rennes, autant pour les touristes que pour les résidents qui l’appellent le « Central Park rennais ». Sur une dizaine d’hectares, ce dernier mêle parfaitement un jardin à la française et un à l’anglaise. Vous pourrez également profiter d’une magnifique grotte, de bassins et de multiples cascades, d’un jardin botanique, d’une volière ou encore d’une roseraie composée d’environ deux mille variétés de roses.

Parc_du_thabor_DSC_4491
elephant-machines

Séminaire culturel

Les musées sont aussi de la partie à Rennes ! Le musée des Beaux Ars a vu le jour en 1794. Ce dernier est né grâce aux œuvres ayant fait l’objet d’une saisie suite de la Révolution, essentiellement via la collection du cabinet de curiosités du Président du Parlement de Bretagne jusqu’en 1756. Par la suite, le lieu a vu grandir sa collection tout au long des décennies. Désormais, les plus grands artistes comme Léonard de Vinci, Rembrandt ainsi que Donatello y sont présents. La totalité des différents courants artistiques sont de la partie au musée des Beaux Arts de Rennes.